Full Name
Manuel Sainsily
Job Title
UX Design Lead / Responsable du design UX
Company
Unity
Speaker Bio
Je suis un Senior Designer, Chercheur et Professeur en Expérience Utilisateur (UX), Interactions Humain-Machine (HCI), Haptics et Réalités Étendues (XR).
Je suis né en Guadeloupe, une île Caribéenne dans les Antilles françaises (F.W.I).
Actuellement UX Design Lead @ Unity Technologies (basé à Montreal, Canada), j’utilise la méthodologie de design centré-utilisateur pour créer des produits, services, et expériences qui améliorent la vie de milliards de personnes.
J’ai passé la dernière décennie à designer des sites web, apps, campagnes marketing, jeux, appareils IoT, et interfaces XR aux travers de technologies multi-sensorielles et immersives.
Depuis, j’ai aidé des petites et grandes entreprises d’industries variées (entertainment, secteur financier, services publiques, automobile, et adulte... pour en citer quelques unes) en dirigeant des équipes agiles et en co-créant
avec de multiples clients le design de produits centrés autour de l’humain.
Un exemple récent est ma carrière de consultation en tant que Senior UI/UX Designer @ IBM Corporation, où j’ai eu l’opportunité de créer et diriger le département canadien de XR Design. En dehors de mes projets clients principaux, j’ai également donné physiquement et de façon digitale (encore plus depuis COVID-19) des conférences, créé des communautés, publié des cours et articles, et conduit des ateliers d’innovation pour éduquer des employers et partenaires.
Je suis né en Guadeloupe, une île Caribéenne dans les Antilles françaises (F.W.I).
Actuellement UX Design Lead @ Unity Technologies (basé à Montreal, Canada), j’utilise la méthodologie de design centré-utilisateur pour créer des produits, services, et expériences qui améliorent la vie de milliards de personnes.
J’ai passé la dernière décennie à designer des sites web, apps, campagnes marketing, jeux, appareils IoT, et interfaces XR aux travers de technologies multi-sensorielles et immersives.
Depuis, j’ai aidé des petites et grandes entreprises d’industries variées (entertainment, secteur financier, services publiques, automobile, et adulte... pour en citer quelques unes) en dirigeant des équipes agiles et en co-créant
avec de multiples clients le design de produits centrés autour de l’humain.
Un exemple récent est ma carrière de consultation en tant que Senior UI/UX Designer @ IBM Corporation, où j’ai eu l’opportunité de créer et diriger le département canadien de XR Design. En dehors de mes projets clients principaux, j’ai également donné physiquement et de façon digitale (encore plus depuis COVID-19) des conférences, créé des communautés, publié des cours et articles, et conduit des ateliers d’innovation pour éduquer des employers et partenaires.
Speaking At